Editorial de mai 2017

Editorial de mai 2017

ref

Vous lisez cet éditorial au moment où se déroule notre Congrès annuel. Ces 13 et 14 mai, nous sommes rassemblés dans la bonne ville du Mans, grâce à l’accueil de notre association départementale REF72 que je tiens à remercier pour son implication exceptionnelle dans cette organisation.

Lors de ce congrès, nous allons décider de valider ou non les comptes de l’association et le rapport moral qui a été publié dans le précédent numéro. D’un point de vue comptable, les comptes sont bons, puisque excédentaires, et cela nous permet dorénavant d’envisager sereinement les investissements nécessaires dans deux secteurs prioritaires : l’informatique du REF et la promotion du radio amateurisme sous toutes ses formes.

La mission ARISS “FX0ISS” de Thomas Pesquet se termine. Grâce à l’implication de toutes les équipes qui ont utilisé cet indicatif, nous avons occupé l’espace médiatique, même si l’on peut regretter la mauvaise volonté de certains médias à mettre en avant, malgré les dossiers de presse et toutes nos actions de communication avec les journalistes, l’action des radioamateurs, pourtant cruciale et incontournable dans le succès de cette action pédagogique.

Il y a donc lieu de capitaliser sur ce succès, et quoi de plus logique que de le prolonger lors des manifestions scientifiques qui se déroulent chaque année ? Je pense en particulier aux manifestions “Maker-Faire”, aux Fêtes de la Science. Sachez que nous y travaillons depuis plusieurs mois en ouvrant nos relations à ces secteurs scientifiques au travers par exemple du lancement de Picsat ou de la préparation du futur HamExpo.

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici