Editorial du REF de novembre 2017

Editorial du REF de novembre 2017

ref

Quelques jours après notre salon HAMEXPO, il est intéressant de revenir sur le sujet.

Comme beaucoup d’entre vous qui ont fait le déplacement au Mans, nous avons pu constater une fréquentation importante et une excellente ambiance que nous devons en particulier à l’équipe locale qui a pris en charge cette organisation. C’est pour moi l’occasion de les remercier tous, en votre nom. Depuis plus d’un an, ils ont multiplié les réunions et les déplacements. Le changement de lieu était un pari mais, même si le bilan n’est pas définitif, il est en passe d’être gagné, au seul vu de la fréquentation en hausse sensible par rapport à la précédente édition.

Pari financier aussi, car le REF investit une somme très importante, venant de vos cotisations, pour la promotion du radioamateurisme. Nous avons noté toutes les remarques qui nous ont été faites pour encore améliorer la prochaine édition. Les conférences, par exemple, ont eu un grand succès. Monsieur le maire du Mans, qui nous a fait l’honneur d’une visite dans la matinée, nous a demandé de lui définir ce que sont aujourd’hui un radioamateur et le radio amateurisme. Vaste perspective, tant nos activités sont nombreuses, mais cet échange nous a permis de lui montrer toutes les richesses de notre activité, de la communication d’urgence à la liaison avec Thomas et FX0ISS, aux activités satellites artificiels et lunaire, en passant par un « robot radio » avec caméra embarquée que montrait un OM du radio-club de Saint-Malo.

 Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

QUO VADIS

Notre prophète veut révolutionner le monde radioamateur avec sa doctrine du partage, mais avant de partager, il faut savoir recevoir.
Vu le sectarisme sélectif pour les supposés dons à recevoir où le merci est inconnu, il est bien tard !

Avec internet c’est simple de diffuser gratuitement de la technique en toute indépendance et sans étiquette pour le plus grand profit de la communauté radioamateur.

Sans oublier que des sites du Web très organisés sont prêt à assurer et assurent déjà la diffusion de la technique et construction radioamateur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =


*