F1ZCO est en place au Pic Neulos

F1ZCO est en place au Pic Neulos

Histoire de la “transmutation” de l’ancien relais SHF de Fonfrède et “transportation” sur le site du Neulos (Pyrénées-Orientales)

Le 14 juin à 14 heures, l’équipe d’installateurs Bernard , Guy et Daniel s’est retrouvée au QRA de Daniel pour embarquer le matériel, tout a été minutieusement préparé et mis au point par Daniel F1UCG, qui a muri le projet depuis de nombreuses semaines.

L’ancien relais SHF précédemment installé sur le pylône de Fonfrède avait été démonté après la chute du pylône et l’abandon de la station appartenant à ERDF, ce relais a dormi un certain temps sur une étagère au local de F6KBR, certaines parties de l’équipement était réutilisables mais d’autres étaient trop anciennes.

Daniel a donc décidé de remanier la structure en partant d’un Tx synthétisé 400 MHz et d’un Rx lui aussi synthétisé. L’amplificateur associé avait son étage de puissance hors service, via la liste “Hyperfréquence” il a été possible de trouver un nouvel hybride, c’est Jack F6AJW qui a fait ce cadeau au Radio-Club de Perpignan, celui-ci a été monté par Daniel dans l’ancien coffret, la partie gestion du relais avec message vocal vient d’un projet précédent créé par Daniel.

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici