Indicatifs spéciaux : La dérive

Indicatifs spéciaux : La dérive

Depuis des années, la mode est de prendre des indicatifs spéciaux pour tout et n’importe quoi.. Mais peut-on râler quand il s’agit de faire connaître sa ville ou un homme illustre, tout dépend du quel, s’il a vécu dans cette ville. Cela s’appelle de la tolérance

Sans gratter et pas dans le but de pousser un coup de gueule, se sont récemment 3 dérives graves à la réglementation, nous ne les citerons pas les mis en cause

1° L’indicatif d’un multi IOTA pour une durée de 3 mois opéré quotidiennement.  voire multi-sites sur surface comparable à l’Europe

2° Utiliser un indicatif spécial avec des stations ON 3 et EA à leur domicile, pire celui d’un radio-club et cerise sur le gâteau, l’organisatrice appelle encore à s’inscrire pour opérer de chez soi… avec des cibistes

3° Un américain venant sur un territoire français s’octroie un call inconnu dans le site ANFR, abondamment repris dans les DX news et il n’est pas futé avec la lettre K pour radio club, surtout celui là !!

Il serait important que nos associations nationales exigent de faire le ménage, une seule exception par dérogation est TM0HQ, ce qui est compréhensible

Pour rappel

Un indicatif spécial doit être demandé au moins un mois avec la liste des opérateurs avant pour une durée de 15 jours maximum sur 6 mois sur un QTH précis, bien sûr les opérateurs, ceux ci doivent s’inscrirent avec leurs indicatifs personnels donc aucun radio club et être en relation avec l’activité radio amateur

Toutes stations faisant fi de la réglementation est une station pirate et vous vous rendez complice en les contactant, ce qui est aussi répréhensible, reste à décharge que l’ANFR ne communique par ces informations d’où la porte ouverte aux abus et en plus cela n’est pas contrôlé voire pour une des trois, une grande complaisance de notoriété locale des services de l’état… vanté par cette personne « représentante » des radioamateurs français.. le comble !

CQFD

Parlons aussi du fameux Oliver f4*** d’Ivirne en Californie des USA . Installé depuis plusieurs années la bas il a largement dépassé le cas de la réprocité et tous le monde trouve ceci normale voir aussi si c’est bien le détenteur de cet indicatif . Il se fait ainsi maintenant l’ami du président d’une association forte de plus de 5000 membres en l’inondant de power point histoire de montrer qu’il est le meilleur et faire oublier la supercherie . Il est aussi le grand ami de mr Casseroles qui au passage a passé une longue audition aprés avoir reçu une belle convocation . Qui est le fautif là dedans si ce n’est du au laxisme et genfoutisme de la communauté dans l’ensemble ?

62 en force

L’urque est vraiment aux aboies d’adhérents pour racler les fonds de tiroir des ramassis de kéké babouille du 27. ?
On lui dit qu’il y en a aussi sur 3,4 6,6 146 440 et 446 . Je reprendrais une citation célèbre de Louis de Funès : Andouille !!

LILERS

témoignage :
l’URQ n’est qu’une image virtuelle dont le véritable nombre d’adhérents est inconnus.
certains ne payent pas de cotisation,
les cotisations promotionnelles sont nombreuse, et élastiques.
l’URQ a cautionné l’adhésion 2017 à l’EURAO de tous les rigolos du numériques DMR, D-STAR etc en FRANCE
avec ce qui arrive de l’étranger ( tous les marginaux et les UK -QRM)
L’URQ est géré par F4K** du 62, les cotisation de l’URQ servent la trésorerie de F4K**, un savant montage financier.
L’URQ a besoin de se montrer dans les réunions (ARCEP et d’autres) pour crédibiliser son action et sa publicité pour percevoir ses cotisations et crédibiliser sa représentativité bidon.
L’URQ est gérée par 2 personnes David et Mistinguette,( David est le toutou) pas d’AG pas de CA pas de votes tout est virtuel , seule Mistinguette a accès au serveur et à toutes les infos qu’elle rédige, alors on écrit et on fait croire beaucoup de choses, le mensonge est force de l’URQ.
Mais vous ne savez pas tout,
,il y a l’histoire des indicatifs TM et la CiBi encore un moyen de se faire mousser et de se voir très grand.
il y a aussi la fabrique de diplomes pour n’importe quoi ! la quantité est impressionnante!
Il y a aussi les procédures, le racisme, ( je n’en parle pas c’est éffarant…)

lab

100% d’accord avec toi LILERS mdr.
c’est que procédures et racisme ! La haine est présente dans ce groupe de 4 personnes looool.
le plus haineux reste son mec qui n’a pas de Coui….. sauf pour les ……..

LILERS

je suis observateur attentif étant du 62, le Bulletin de l’URQ semaine 33 vient de paraître et l’on y retrouve les grandes tirades et baratin de Mistinguette, son style d’écriture est spécial, on sent la névrose perpétuelle, la bête aux abois, car ce style d’écriture trop bien connu, elle en balance lorsque la déprime la pique, cette fois elle s’est encore fait: moucher, mais elle cherche les merdes.
il suffit de lire sa profession de foi associative :
1ère association pour la défense des radioamateurs
1ère association pour la technique et l’expérimentation
1ère association pour la formation
1ère association pour la promotion

Elle va nous sauver…….il lui manque un bon calmant !

EXCALIBUR The Best

Il me semblait qu’elle était calmée depuis la perte de ses 500€?
Toujours est-il que le radioZamateurisme à la Française ne va pas sortir vainqueur surtout avec ce genre de représentantE qui pollue l’atmosphère pas ses propos disgracieux.
Il faut dire que depuis des années ce sont toujours les mêmes âneries, la même haine, les mêmes ranqueurs. Comment voulez vous que l’administration prête une bienveillance si en lisant ce charabia se bidonne de cette prose inconvenante.
Ne doutons pas qu’elle est parfaitement informé de ce qui se passe sur le point associatif et des propos tenus ici et là sur les bandes.
Les radioZamateurs me feront toujours rire et je ne dois pas être le seul aussi avec les indicatifs spéciaux commémorants je ne sais quoi. Les qsl dans tout ceci elles vont ou?

Bonne journée

le loup solitaire

Tu m’étonnes que madame s’est calmée avec la perte des 500 euros .
Elle avait déjà fait ses courses pour son contact avec ISS , (au fait vous avez entendu le contact ( les questions oui mais les réponses de Thomas Pesquet ) !! en bref elle se retrouve avec des dettes sur les bras .

Oranges livrées à domicile

Ahhhhlala le grand contact avec Iss du grand mendès. Un truc qui restera marqué à jamais comme le contact le plus loupé de tout les temps .

luxy

On a mis toute l’équipe et informateurs à contribution… résultat personne n’a rien compris… peut être un nouveau cryptage ????, ce qui est ceratin, elle accuse des gens sans preuve, nous avons la source et ce n’est pas le 62

lab

le plus rigolos dans l’histoire , elle inonde de connerie le bulletin de l’urq alors que celui-ci est déja stérile !!
elle montre le niveau de SA grande association .

Stérile comme ses AG

anti urque

Et pourquoi pas créer “les Gérards du radioamateurisme” tous les ans. Avec dans les heureux gagnants des catégories suivantes :
– Le Président le plus nul d’une asso nationale
– Le qso le plus nul
– l’activation la plus nulle

et elle pourra rajouter à son pédigré :
– 1 ère association ayant le + de “gérards” annuellement

EXCALIBUR The Best

Cher anti urq
Vous n’y penser pas elle va rafler l’ensemble des prix et ceux pour des années consécutives.
Remarquez pour une fois qu’elle serait premier quelque part.
Exca

LILLERS 62

Il faut s’attendre pour la rentrée à une réforme des animations OMs des radioamateurs compulsifs,
faire trafiquer des cibistes depuis la station de F4K**, serait un nouveau moyen de faire la promotion radioamateur dans la 62, avec un stage de trafic au réel et les cours à la formation radioamateur .
l’OM de Mistinguette serait volontaire vu sa grande expérience sur les ondes , serait le formateur avec la possibilité de faire trafiquer des cibistes depuis sa station à son domicile avec des indicatifs spéciaux pour
faire de l’activation…

FANFAN

CESURE, belle métaphore…. Lui le grand OM soucieux de l’éthique RA .
le donneur de leçon . Tous le monde ce fou de sa geule c’est à mourir de Rire.
c’est quelqu’un de fort derriére un micro ,mais je me souvient qu’il envoie facilement au front sa femme sans bouger. il serait dommage de ce prendre une droite par un OM du 62.
cet OM est un égoiste et un manipulateur qui s’invente une carriére de RA modéle .
Pourquoi les gens quittent le navire tout le temps ! pourquoi l’ambiance du 62 est-elle aussi horrible !
d’aprés mes infos , une autre personne quitterai l’urq et kiss !

PS: ils sont ou les anciens potes de Monsieur ?

Peret

Bonjour, Je sais que je ne serai pas publié, mais ainsi vous aurez été prévenu.

J’ai un peu de mal a vous suivre, n’avons nous pas tous été un jour désireux et amoureux de la radio.
Mon professeur feu ON5VY dans le but d’un bon écolage me permettait régulièrement d’utiliser sa station. Bien entendu sous son contrôle stricte, je parle des années 60.

De nos jours il devient très difficile d’encore trouver pareil OM charitable. A cette époque c’était encore beaucoup du Home Made.
Pourquoi dénigrer cette noble initiative de F4K?? citer les, idem pour Mistinguette??? Je me suis pas de Lillers? De nos jours cette expression signifie les jolies femmes.
Dans vos radio clubs ne procédez vous pas de la sorte. J’en connais plusieurs qui font pareils. Et alors?
Restons Zen, arrêter de vous occuper des affaires des autres.
Votre site est superbe! Pour le bien du RadioAmateurisme arrêter, vous risqué d’en choquer plus d’un.
Il y a des organismes de contrôles a qui ce droit revient, pas a vous?

Christian Peret un fidèle lecteur dérangé.

luxy

Il y a plusieurs choses
1° Vous avez à faire à un champion d’Europe et de france, ce qui ne veut rien dire à par un as du trafic mais très petit en home made, hormis quelques bricoles, alim, antennes, filtres c’est très modeste, et 150000 QSL recues en 4 ans qui m’encombrent, ce n’était plus de l’amour de la radio mais une maladie dont j’en suis guéri et blasé.

2° Bien sûr, j’ai aussi trafiqué avec un call tronqué , il faut mettre la main dans le cambouis, je n’ai jamais eu d’Elmer à l’époque sans internet, c’est sert toi de ce que tu as entre les 2 oreilles et écouter le 40 ou 80 m sur lesquels il y avait de vrai QSO technique.

3° La dame si jolie, chacun ses goûts, comme vous pouvez le lire depuis des années, elle attaque ce qui la dérange voire même sans raison, 1ere de partout avec une dizaine d’adhérents, rien à voir avec le REF et ses 5600

Merci pour vos compliments et nous sommes lanceur d’alertes, un rempart contre les abus qui risquent un jour d’être contrariant.

Enfin, pour faire un parallèle plus lourd, malgré la répression autoroutière, effectivement ce n’est pas à nous à faire la loi, si j’étais gendarme, un carnet de contravention et un encombrement des tribunaux devant les actions de gens qui mettent en péril la vie des autres. C’est le même principe … en une semaine j’ai failli me faire tuer 2 fois…. et pourtant c’est un secteur ultra répressif comme quoi …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 8 =


*