Manuel SIGMA 80

Manuel SIGMA 80

Pour faire suite à la construction du nouveau Transceiver SIGMA 80Pour faire suite à la construction du nouveau Transceiver SIGMA 40 SSBV3, sur circuit imprimé unique nous avons souhaité construire à l’identique, un nouveau modèle sur 80m, le prototype SIGMA 80 SSB.
Le Schéma de base du générateur SSB BINGO est toujours le même, inchangé, mais il est nécessaire d’apporter une modification sur le circuit imprimé existant (bande 20m). Cette modification est la suppression du préamplificateur réception HF J310, qui sera remplacé par un simple filtre de bande comme utilisé sur les transceivers BINGO version 40 et 80m.
D’expérimentations précédentes nous avions remplacé l’étage P.A. d’origine avec un IRF510, par un IRFZ24N qui génère plus de puissance HF, sa tension maximum d’utilisation est de 55volts, contre 100 volts pour un IRF510.
Pour nous faciliter la construction du prototype SIGMA 80 et gagner du temps, nous avons redessiné la totalité du circuit imprimé en D.A.O. dans un style spécial, plus aéré pour le reproduire intégralement à la main au crayon feutre indélébile calibre moyen LUMOCOLOR noir et refaire quelques corrections au moment de l’implantation des composants.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =


*