Un message envoyé vers des extraterrestres.

Un message envoyé vers des extraterrestres.

Allo E.T. ? Ici la Terre ! Un message envoyé vers des extraterrestres. Est-ce une si bonne idée ?

Des astronomes ont envoyé un message radio à un système stellaire voisin – l’un des plus proches connus pour contenir une planète potentiellement habitable – et il est suffisamment proche pour que nous puissions recevoir une réponse en moins de 25 ans. Mais est-ce si astucieux d’envoyer dans l’espace des messages vers des civilisations inconnues ?

« Je pense que c’est une issue peu probable, mais ce serait un résultat bienvenu », a déclaré Douglas Vakoch, président de Messaging Extraterrestrial Intelligence (METI) International. METI est une émanation du SETI, plus familier consacré à la recherche de l’intelligence extraterrestre.

L’étoile cible est GJ 273, également connue sous le nom d’étoile de Luyten, une naine rouge dans la constellation septentrionale de Canis Minor, à 12 années-lumière. En mars de cette année, on a découvert qu’il avait deux planètes. L’une d’entre elle, connue sous le nom de GJ 273b, est en orbite dans la “zone habitable” de l’étoile et pourrait potentiellement abriter de l’eau liquide, et peut-être la vie.

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 9 =


*