News IARU de Juin

News IARU de Juin

iaru

Pierre-Louis F5NED a assuré la fonction de liaison REF IARU ces trois dernières années et a en particulier largement contribué à redonner au REF une visibilité importante au sein de l’IARU Région 1. Cette implication du REF s’est en par exemple traduite par une présence importante lors de la Conférence Générale de septembre 2014 où Pierre-Louis F5NED, Philippe F6ETI, Jacques F6BEE et moi-même avons participé aux différentes sessions et comités, permettant de prendre une part active aux différentes discussions importantes. Cette délégation s’est ensuite rendue à Vienne en 2016 pour la Conférence Intermédiaire où s’est la première réunion d’un tout nouveau comité dédié à la gestion des problématiques CEM (Compatibilité Electromagnétique), pris en charge pour le REF par Henri F6FHV qui avait rejoint notre groupe courant 2016.

C’est dans la perspective de la prochaine conférence à Landshut cette année que je succède à F5NED et je tiens ici à le remercier pour son action et son dévouement, il a permis en particulier de structurer notre action et de la rendre pérenne. Je tâcherai de poursuivre son travail et de permettre au REF de garder une place significative dans les différentes institutions qui coordonnent l’activité radioamateur.

F5NED vous informait régulièrement dans les colonnes de Radio-REF de l’actualité ou du fonctionnement de l’IARU. Je tâcherai de poursuivre cette action et de relayer aussi régulièrement que possible les principaux faits marquants ou activités de l’IARU.

  Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici