Pandauino? lance une carte fréquencemètre de précision

Pandauino? lance une carte fréquencemètre de précision

Pandauino? conçoit et distribue des cartes compatibles Arduino comportant un programme informatique. Ces cartes mettent en oeuvre un microcontrôleur ainsi que les composants périphériques et les connecteurs nécessaires pour être reliées à un ordinateur. Notre objectif est de vous proposer des circuits électroniques pouvant être intégrés dans les meilleurs projets open source Arduino. Un des concepts clés de Arduino est d’associer diverses cartes entre-elles grâce à plusieurs interfaces. Vous pouvez ainsi bénéficier à la fois de la versatilité offerte par une carte à microcontrôleur et de la haute performance de cartes spécialisées.

Pandauino? lance un projet original de carte fréquencemètre de précision compatible Arduino, en financement participatif Kickstarter.

Le projet « Freq_LF_HF » est une carte comportant un amplificateur, un pre-scaler et un microcontrôleur Atmega qui est conçue pour être très polyvalente et modifiable. La polyvalence est assurée par de nombreux connecteurs de carte, une programmation s’appuyant sur des librairies standard et une conception robuste.

Le code est ouvert et modifiable. Cette carte permet de mesurer des signaux variés de faible à moyenne amplitude sur une très large bande passante. Les signaux basse fréquence, haute fréquence et très haute fréquence sont traités de manière séparée aux niveaux matériel et logiciel. Un menu de paramétrage est accessible grâce à un bouton tactile.

Elle peut être alimentée soit par un convertisseur secteur, soit directement en basse tension, soit sur pile. L’alimentation comporte un circuit de protection et un interrupteur. Un circuit de mise en veille et une conception économe sont prévus pour limiter la consommation d’énergie.

Plus d’informations ICI

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 3 =


*