Le radio amateurisme n’est tout simplement pas passionnant

Le radio amateurisme n’est tout simplement pas passionnant

Après le billet d’hier sur les raisons qui pousseraient quelqu’un à passer l’examen radioamateur plutôt que de rester dans des réglementations libres mais toutes très contraignantes en matière d’expérimentation, voici un billet proposé hier par Hackaday qui remet en perspective l’intérêt de devenir radioamateur pour quelqu’un axé sur la technologie et l’expérimentation par rapport à ce qu’est devenu le radio-amateurisme aujourd’hui.

Le billet part d’une réflexion du Président de l’ARRL, K5UR lors de la présentation du rapport annuel de l’association et rapporté par Southgate Amateur Radio News.

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

picastar

il faudra savoir si ce message sera diffusé?
radioamateur online = sainteté, la bonne parole l’évangile
Tous sont responsable de la dégringolade du radioamateurisme .
Pas la peine d’épiloguer, le futur à tous les entendre c’est radioamateur online en tête : c’est le numérique
c’est la profusion des relais numériques.
A part acheter des platines commerciales et les assembler, personne ne construit plus rien.
pas besoin de pousuivre la base d’antan est morte.
A part acheter son matériel plus de solution de sortie !
Dans 10 ans plus de radioamateurs authentiques.
Une nouvelle race de radiophonistes de loisirs les cibistes des temps modernes avec des liaisons par internet en numérique .
CQFD

luxy

Détrompez vous cher ami, c’est comme à une époque l’introduction de la SSB ou de la FM, on ne peut pas lutter contre la progression technologique, ce que nous contestons c’est la main mise d’une pseudo association fantôme sur les ID.. Il est vrai que celà change l’optique du radio amateurisme pur et dur… mais entre kéké (au vu des QSO), il nous foutent la paix ailleurs mais ce n’est plus du radio amteurisme, ni même de la cibie…. alors vous avez raison

Anticons

73 luxy pour la cibikéke attitude demande à dédé la sardine alias le pied nickelée névrotique ainsi que le fouteur de merde alias l’équipe des râleurs compulsifs international qui sont sur l’Alsace ou d’ailleurs un article a été publié sur ce site il y a quelques mois, demande leurs les conseils du précieux… le précieux évidemment l’argent. … 73.s

Cheval blanc

Le numérique en France à ses plaies surtout en DmR entre mr Casseroles qui se prend pour dieu avec son poto le faux radio zamateur fourbe de californi , le distributeur d’id maître joyda la dudule un autre à fait son apparition joe Marco la bricole du 7-8 . À eux seuls ils ont dégoûtés plusieurs générations . Vive le futur et les q s o idiots

Groupe AntiRa

Le radioamateurisme en France est peu à peu supplanté par le radioZmateurisme, clonage entre la cibie de quartier, les “DX-Men” du 11m, du 45m et les “assembleurs”, qui viennent pleurer sur radioamateur.org dès que le TX dernier cris ne fonctionnent pas, souvent acheté à l’étranger, sans support technique français.

luxy

y a pire, vous n’avez encore rien lu…. allez grattez à l’union de râleurs compulsif… on a loisir de lire des trucs bizarres, pas sur site des news, sur le site dédié… bah faut rire un peu.. comme par exemple les FØ peuvent trafiquer à l’étranger ou on solde les cotisations, sans parler de l’incitation à violer la réglementation etc … une mine d’or dans la connerie!!!!

Il Y en a qui n’ont rien compris.. et qui abuse des textes à tous les niveaux..

Comme je dis, certains se complaisent dans la nullité et la cerise sur le gâteau, çà se croit supérieur

sic!

EXCALIBUR

Le site de l’urque est une mine de conneries au millimètre carrés. Jamais un site soit disant bien fondé n’a publié des informations aussi fausses!
En plus ça brade pour faire du chiffre d’adhérent qui au final n’auront pas les services sérieux que d’autre propose dont une vraie revue de qualité.
Les radioZamateurs coupent la branche sur laquelle ils sont assis et comme elle ne se casse pas assez vite ils accélérent dans la médiocrité.
Les affaires s’accumulent et quand elles s’essoufflent une nouvelle arrive. Entre les associations bidons avec deux ou quatre membre se prenant pour des représentants nationaux, les petits chefs avides de pouvoir le radioZamateurisme à la Française se meurt au fil du temps.
73

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 6 =


*