Radioamateur génération 50

Radioamateur génération 50

Cet article pourrait avoir eu pour titre « J’avais 20 ans en 1950 et je suis devenu radioamateur » ou bien « Radioamateurs au temps des tubes radioCet article pourrait avoir eu pour titre « J’avais 20 ans en 1950 et je suis devenu radioamateur » ou bien « Radioamateurs au temps des tubes radio peu après WW II » (la deuxième guerre mondiale) ou encore « Pour émettre, les OMs construisaient leur station d’émission ». Ne soyons pas passéistes mais retirons ensemble les enseignements de nos aînés. C’est un peu tout cela que vous découvrirez dans cet article.

Il y aura quelques photos et illustrations pour représenter le témoignage de l’activité d’un radioamateur belge de la région liégeoise, membre de l’UBA (Union Belge des Amateurs-émetteurs), ayant été CM (City Manager ; président de section) de mai 1959 à 1963 de la section de Liège ON5VL, ayant même donné des cours ONL – certains s’en souviendront peut-être – et ayant été DM (District Manager ; président de province) en 1963 de la province de Liège en Belgique : le pays des OM au préfixe ON et ONL (ON-Listeners).

Cet article s’inscrit aussi dans le cadre d’une rétrospective sur la vie du club ON5VL de Liège qui prépare bientôt son centenaire d’existence. En effet, l’ « Union Radio-Club de Liège » fut inauguré le 25 juin 1925 ! Ah, Liège : la cité ardente.

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 5 =


*