SPEEDO 500 TRX CW

SPEEDO 500 TRX CW

Seul le constructeur OHR a fabriqué des transceivers CW en kits multi-bandes aux USA et à ce jour un transceiver 5 bandes QRP CW en kit ou commercialisé finalisé est introuvable sur le Web.
Le concept de commutation bandes par bandes était le secret OHR qui cachait comme à l’habitude tous ses schémas, avec l’impossibilité de les découvrir sur le Web. Notre attente dura plusieurs années et un jour : tout vient à point pour qui sait attendre, l’opportunité d’un échange sur un forum QRP, nous a permis de récupérer la totalité de la schémathèque de l’OHR 500.
Après une étude approfondie de la technologie électronique OHR, il était possible de créer et construire un nouveau transceiver QRP CW multi-bandes (5 bandes) et l’équiper du VFO synthétiseur ultra –moderne PA0KLT. Pour mémoire OHR utilisait le système du VFO unique et mélange par quartz commutables bande par bande et chaque fois le filtre de bande coupe harmoniques ad hoc ; ce système était très lourd en composants et commutation.
Cette construction ne semble pas attirer les associations pratiquant la CW, bien que l’on laisse encore croire, que l’opérateur télégraphiste serait enclin comme d’antan à construire sa station radioamateur.

 Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 3 =


*