Un QSO interessant

Un QSO interessant

Ma soirée avait commencé comme souvent, avec quelques QSO en PSK31 sur 14070. J’ai pour habitude de mettre en même temps un récepteur en veille, soit sur la VHF ou sur les bandes basses. Hier, j’avais allumé le JRC/NRD 535 et je m’étais mis à l’écoute du 80 mètres. Peu de stations françaises mais j’ai eu la chance de tomber sur un QSO fort intéressant à mon point de vue.
Plusieurs OM discutaient sur l’évolution de la population radioamateur, sujet d’ailleurs abordé lors de la dernière Conférence générale de l’IARU région 1. Les propos étaient courtois et plein de bon sens. Les constats échangés étaient fondés retraçant avec exactitude la situation présente. Du langage vrai, en bref.
Comment donc attirer les futurs OM ?  Cette question est essentielle car moins nous serons, moins nous aurons d’influence sur les administrions de tutelle. Elle ne s’adresse pas seulement aux associations nationales, chaque radioamateur est concerné. Ne pourrions pas nous efforcer de trouver dans notre périmètre, une personne susceptible de s’intéresser  à la radio ?

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur en cliquant ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 2 =


*